Article écrit dans le cadre de mon voyage à vélo sur l’itinéraire l’Indre à vélo

Château du Boisrenault - Indre

Le château du Boisrenault est un bel édifice néo-gothique, situé dans la campagne de Buzançais. Il propose depuis de nombreuses années des chambres d’hôtes pour une immersion dans la vie de château.

La seigneurie du Boisrenault est connue depuis le XV ème siècle. En 1788, elle est composée d’une maison de maître, d’un colombier et de deux domaines. L’ancien logis est transformé en commun après la construction du nouveau château. L’architecte de l’édifice actuel s’est inspiré des châteaux du Bourbonnais. Il est construit de 1882 à 1896, pour Monsieur Huard de Boisrenault qui l’offre à sa fille Margueritte, lors de son mariage avec le vicomte Léonce de Maussabré.

Leur fils Louis va reprendre le château avec son épouse Denise, et invitent leur neveu Yves du Manoir et son épouse Sylvie à venir partager la demeure. Le château du Boisrenault est une histoire de famille. C’est Colas le petit fils d’Yves et de Sylvie, qui a repris les chambres d’hôtes, créées en 1988.

Depuis la terrasse , on admire le parc du château, il est composé de beaucoup d’arbres remarquables. Au rez de chaussée il est possible pour les hôtes d’accéder à plusieurs pièces : salon, bibliothèque…

Le château du Boisrenault propose 7 chambres d’hôtes et 2 gîtes. Il est possible de dîner mais sur réservation. Les produits locaux et faits maison sont mis à l’honneur. J’ai dormi dans la chambre baldaquin, un lieu authentique, ou je me suis sentie comme une princesse.

Pour préparer votre séjour au château du Boisrenault rdv par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.