Bonjour à tous,

Amis lecteurs, je souhaite vous remercier de votre soutien et de votre suivi !

Cet article à pour but que vous découvriez qui se cache derrière ce blog. Je m’appelle Juliette, je suis passionnée par les châteaux, le patrimoine et l’histoire. J’aime également les nouvelles découvertes tels que les voyages, en France et à l’étranger ( qui sont présents sur le blog mais plus discrets sur Instagram, je garde mon Instagram sur le thème des châteaux ).

Je vis en Touraine, au cœur de la région Centre-Val de Loire. C’est une région que j’aime, ici on retrouve des châteaux par centaines, mais aussi beaucoup de villages charmants, des abbayes et tellement d’autres richesses. La région fût aimée par les rois et reines de France, notamment du XV au XVI ème siècle, qui la délaissent ensuite pour l’Ile de France. Mais leurs empreintes sont restées par le biais d’édifices et jardins majestueux . Ce n’est pas pour rien que la Touraine est surnommée le Jardin de la France. Bref je pourrais parler encore longtemps de ma région, mais ce n’est pas le sujet.

A travers ce blog/Instagram, j’aimerais pouvoir partager mon intérêt pour tout cela, et échanger avec d’autres utilisateurs, acteurs du patrimoine sur ces sujets qui me tiennent tant à cœur. Il me permet de faire découvrir mes visites, afin de promouvoir ma région et son merveilleux patrimoine !

 

Châteaux, monuments, office de tourisme, ADT, CRT, n’hésitez pas à me contacter pour une visite, un événement ou pour un blog trip ! Sur mon adresse mail : carnetdejulietteblog@outlook.fr ou par message privé sur Instagram.

Je participe à des journées influenceurs avec les ADT de Touraine et d’Eure et Loir, et le CRT de la région Centre-Val de Loire. Différents châteaux m’invitent à venir les découvrir pour une visite classique, où un événement, exposition, visite insolite… J’ai également collaboré avec le Guide des Châteaux 2020 par Sochâteaux, pour l’écriture de la présentation de ma région.

Un petit patchwork de photos de moi avec évidement des châteaux 🙂

A bientôt !

Retrouvez moi sur Instagram