Écolodges au château de la Mothe Chandeniers - Vienne

Le château de la Mothe Chandeniers, dans la Vienne, est un lieu unique par son histoire et son architecture. En 1932, un incendie détruit ce château à l’architecture complexe. Depuis la nature et en harmonie avec le monument. Longtemps dans l’oubli, en 2018 le château est au cœur d’un projet d’achat collectif de la société Dartagnans . Résultat : 30 000 passionnés de 180 pays ont rendu possible l’achat de ce site unique. Le château propose des visites, des événements et, depuis cette année, une offre d’hébergement avec des écolodges situés dans le parc.

# HISTOIRE

La construction débuta au XIIIᵉ siècle, il se nomme château de la Motte-Bauçay. Il appartiendra pendant 3 siècles à la famille de Bauçay. Au XVe siècle, leur descendante Anne de Chaunay se marie avec Jean de Rochechouard ( chambellan de Louis XI ). Le château connait différents propriétaires et ruines. En 1840, le baron Edgard Lejeune et sa femme Marie Ardouin reconstruisirent le bâtiment dans un style néo-gothique. L’architecture s’inspire des plus beaux châteaux de la Loire comme Azay-le-Rideau ou Blois. Le 13 mars 1932, alors que le chauffage vient d’être installé, un incendie se déclare. Il détruit tout le mobilier et les objets. L’incendie laisse un château en ruine ouvert aux quatre vents pour l’éternité.

# ECOLODGES

Depuis peu, il est possible de séjourner dans ce cadre unique entre nature et architecture , qu’est le château de la Mothe Chandeniers grâce à des écolodges. Les noms des quatre écolodges sont inspirés des grandes familles du château : Bauçay, Lejeune, Rochechouart et Aimée Alexandrine. Chaque hébergement dispose d’une cuisine, d’une salle de bain, d’une chambre à l’étage et d’un espace de vie et d’une terrasse avec vue sur le château. C’est vraiment agréable de profiter du parc au lever du jour lorsque le château est encore fermé.

Le site ne propose pas de service de restauration ou de petit déjeuner. En été, le bar de l’orangerie, ouvert du mercredi au dimanche, permet de prendre un apéro et de grignoter face au château. Toujours en été, des illuminations et un mapping sont projetés sur le château.

Pour préparer votre séjour au château de la Mothe Chandeniers rdv par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *