# HISTOIRE
Au X ème siècle, il existe un édifice fortifié en bois qui appartient à Foulques Nerra, comte d’Anjou. Le château passe ensuite de mains en mains. Jean de la Haye, seigneur de Brissac, cède le fief en 1434 à Pierre de Brézé, seigneur de Maulévrier. Il va reconstruire le château. Jacques de Brézé son fils, épouse Charlotte, la fille du roi Charles VII et d’Agnès Sorel. Il surprend son épouse avec un ami et assassine les amants.
Bonjour Juliette,
Un très bel article, bien documenté avec de jolies photos. Comme toujours, on n’est jamais déçu.
Le reste de la newsletter est du même niveau. Bravo !
C’est toujours agréable de revoir ces lieux qui ont bercé mon enfance en Anjou.
Bonne continuation.
Jean-François
Bonjour Jean François,
Un grand merci pour votre agréable retour sur les articles !
Cette année j’ai fait plusieurs visites du côté de l’Anjou 🙂
Merci de votre fidélité que se soit sur le blog ou instagram.
Bonne journée
Bonjour ,
Votre article est très intéressant et comporte des photos superbes.
Je connais bien les lieux et son propriétaire actuel, ainsi que avant lui son père décédé ayant été actionnaire de la chasse de Brissac durant quelques années.
C’est toujours un immense plaisir d’y aller .Il est remarquablement entretenu par Charles André, Duc de COSSE BRISSAC qui y vit avec sa famille.
Au sujet de la chambre de Louis XIII auriez-vous dans votre documentation des indications sur un séjour qu’il aurait également effectué au Château de la Boutonnière à BLAISON SAINT SULPICE que je connais bien ?
Mercî
Cordialement
François GIRARD
Bonjour,
Merci pour votre commentaire ! C’est vrai que Brissac est un château incroyable. Je n’ai pas plus d’informations sur Louis XIII.
Bonne journée