# VISITE
La villa est composée de grandes pièces avec des éléments de décor d’art nouveau. Il y a beaucoup d’ouvertures, nous arrivons par le jardin d’hiver, à la mode d’Angleterre. Le jardin entre véritablement dans la maison à travers la verrière. Ensuite vient le fumoir, symbole de l’art de vivre de la fin du XIX ème siècle, après les repas les hommes se retrouvent dans cet espace. Le bow window a une forme de pagode, c’est un mélange du style anglo-normand et de l’art asiatique. Le décor du vitrail est d’art nouveau mais sa forme symbolise la porte de la lune, signe de bonheur et prospérité.
Bravo et merci Juliette pour ce beau reportage !
Avec plaisir, un grand merci à vous pour l’invitation !
Magnifique projet, j’ai suivi l’évolution des travaux et je tiens à féliciter Anna et Christophe pour leur courage et détermination.
C’est vrai que le projet est magnifique ! Le résultat l’est aussi !
Tu m’a tellement vendu du rêve avec cet article que je vais réserver une chambre pour y passer une nuit en amoureux le jour de nos 10 ans ensemble avec mon mari :). Mais j’hésite sur les chambres, j’hésite entre « L’après midi d’un faune » , « Madame Butterfly » ou « Du côté de chez Swann » ^^
Contente de t’avoir fait découvrir ce lieu hors du temps ! J’ai hâte de voir tes photos 🙂
magnifique ; de la part d’un petit-neveu ( mais oui !) du premier propriétaire de la villa Chauveau. ( René Chauveau, notaire à Artannes)
C’est génial que vous ayez lu mon article ! Merci pour votre commentaire
Merci beaucoup, mais j’aurais dû être plus attentif : le grand oncle en question est Emile Chauveau ( 1853-1935), notaire à Artannes sur Indre, et non René !
Je vois avec plaisir que vous avez donné ou rendu toute sa splendeur à cette magnifique propriété