Une journée en Touraine - Touraine

Besoin d’une idée pour passer une journée découverte en Touraine. Je vous propose de partager le déroulement de ma journée ; Instameet en Touraine, organisé par le CRT Centre Val de Loire. C’est au cœur de la Touraine sur les bords de l’Indre, que commence la visite.

Le château de l’Islette

Je l’avais déjà visité l’année dernière ( Article : les châteaux d’Azay le Rideau ) et c’était un grand coup de cœur. Le château de l’Islette est une demeure privée, ouverte à la visite durant la saison touristique. Situé à Azay le Rideau, au bord de l’Indre, il ne faut pas le confondre avec le château d’Azay le Rideau. L’Islette fût bâti à partir du XV ème siècle mais l’existence d’un édifice est attesté depuis 1295. La ressemblance entre l’Islette et Azay le Rideau est troublante, on dit que se sont les mêmes ouvriers qui ont construit les deux châteaux. 

A l’intérieur vous pouvez admirer des pièces surprenantes, car le château est habité par ses propriétaires pendant la fermeture, il est aménagé au goût du jour. Le château a abrité les amours de deux célèbres sculpteurs : Camille Claudel et Auguste Rodin.

Balade dans les vignes

Et c’est une balade pas comme les autres qui nous attend, car c’est en gyropode, que nous avons parcouru les vignes de Touraine. C’est l’entreprise Gyroway, qui gère son activité tout le long du Val de Loire, qui nous a permis d’expérimenter le gyropode. Sur le gyropode, les sensations sont un peu bizarres et font même peur au départ. Mais avec un peu d’entrainement, c’est super agréable. Entre petites routes, et chemins au milieu des vignes, le charme opère. Une fois cette balade terminée, une dégustation de vins du château des Minières nous a été proposée.

L’Islette à la belle étoile

Suite à notre visite de Juillet avec des copines blogueuses, nous avons fait un pique nique au château lors de cet événement. 5 soirées comme celle-ci sont proposées durant l’été, avec un concert. La nuit tombe doucement sur l’édifice, le château se pare de 800 bougies, et la magie opère !

Pour préparer vote visite au château de L’Islette  rdv par ici

Pour faire du gyropode dans les vignes rdv par ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.