Un noël magique au château : La gourmandise de Cheverny

Le château de Cheverny est situé en Sologne, en région Centre-Val de Loire. Vous le connaissez sûrement, car il a inspiré Hergé pour dessiner le château de Moulinsart. Les terres de Cheverny, appartiennent depuis plus de six siècles à la même famille ( aujourd’hui le marquis et la marquise de Vibraye ). L’édifice actuel est construit en 1625, à la place d’un château fort.

Un noël magique au château : La gourmandise de Cheverny

Il faut savoir que le château de Cheverny, est le première château de la région à avoir célébré noël. Cette année le noël du château se déroulera du 1er décembre au 13 janvier 2020.

Noël est une période de l’année magique, où l’on retrouve sont âme d’enfant. Le château de Cheverny propose des décors monumentaux en extérieur : grands sapins, traîneau, calendrier de l’avent, boules, couronne de bougies. Même le potager est décoré.

Cette année en rapport avec le thème de la gourmandise, une nouvelle allée de sucreries géantes est créée.

Pour ce qui concerne l’intérieur, chaque pièces possèdent un ou plusieurs sapins. Dans la salle à manger, une magnifique table gourmande est dressée !

Le 14 et 15 décembre, l’orangerie du château va se transformer en chalet de montagne géant avec des artisans et fabricants de douceurs en tout genre. Le dimanche 15, le père noël et la mère noël feront une arrivée fracassante à 14h30, en hélicoptère devant le château !!

Nouveauté 2019 : Le jardin de l’amour

 

C’est autour d’un petit étang, que ce nouveau jardin est créé. Il est inauguré le 1er juillet 2019. Le jardin de l’amour est composé de six majestueuses sculptures en bronze du sculpteur suédois Gudmar Olovson. Le fil conducteur de cette espace est la symbolique de l’amour.



Pour préparer votre visite rdv par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *