Splendeurs d'automne au château de Chaumont sur Loire

Pendant les vacances d’automne pourquoi ne pas aller faire un petit tour au château de Chaumont sur Loire à l’occasion des Splendeurs d’Automne : du 19/10 au 3/11/2019. L’occasion de profiter du soleil et des belles couleurs de l’automne.

Le château propose des promenades inédites avec des fleurs extraordinaires, des fruits et des légumes de saison et de multiples variétés de cucurbitacées ! De plus des ateliers de création sont proposé aux enfants tout les jours des vacances ( ateliers compris dans le billet d’entrée ).

Mais le domaine de Chaumont sur Loire ce n’est pas que les splendeurs d’automne. Le domaine regroupe 3 entités sur un même lieu :

Le Festival International des Jardins qui existe depuis 28 ans. Des paysagistes et concepteurs du monde entier y participent.

Un centre d’Arts et de Nature, qui accueille pour sa 11 ème saison une quinzaine d’artistes. Tous les deux se terminent le 3 novembre.

Et évidement, Chaumont est un des plus beaux châteaux de la Vallée de Loire. Tantôt propriété de la reine de France l’incroyable Catherine de Médicis, tantôt propriété de sa rivale la belle Diane de Poitiers. Les salles historiques du château sont très bien meublés. A l’occasion des 500 ans de la Renaissance 48 œuvres d’arts ( provenant des collections du prince et de la princesse de Broglie ) datant du XVI ème siècle sont exceptionnellement présentés au public ! 

Que de bonnes raisons de découvrir ou redécouvrir cet impressionnant château de la Loire.

Pour préparer votre visite au Domaine de Chaumont sur Loire rdv par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *