Prague

Prague se situe en plein cœur de la Bohème, c’est la capitale de la République Tchèque. La ville est traversée par le fleuve Vltava, qui est enjambé par le célèbre Pont Charles. L’histoire de Prague, remonte au IX ème siècle, ou à cette époque, le premier bâtiment en pierre fût construit. Le centre historique est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1992. Et je peux vous dire qu’a Prague les touristes sont nombreux.

Quartier du château

A Prague, le château n’est pas organisé comme un seul monument. C’est un ensemble de palais et d’édifices religieux. Le quartier du château à été construit sur un promontoire qui domine la Vltava. La fondation du château commença au IX ème siècle, il à été le siège des rois de Bohème et aujourd’hui celui des présidents.

 Un des monuments majeurs qui le constitue est la Cathédrale St Guy, St Venceslas et St Adalbert, sa construction débuta en 1344 et dura 600 ans ! Dans le quartier du château, un grand jardin, offre une vue panoramique sur la ville basse et la Vltava.

Pont Charles

C’est le pont le plus connu de la capitale, il est long de 510 mètres pour 9.5 mètres de largeur. Son histoire remonte à 929, ou un pont en bois le remplace, il fût détruit suite à une inondation. Plus tard en 1351 le pont actuel est construit. Il est décoré de 21 statues, allant du style baroque au style néo-gothique. Sur le Pont Charles, il y a tellement de touristes qu’il est compliqué de le traverser et d’admirer son architecture.

Place de la Vieille Ville

Elle se situe à l’opposé du château de Prague, de l’autre côté de la Vltava. La place de la vieille ville, ou place Straromestské est entourée de maisons colorées et de beaux édifices. Il y a notamment, l’église St Nicolas, qui fût construite en 1732 en style baroque. On retrouve aussi l’église Notre Dame de Tyn, haute de 80 mètres, elle domine la place, son entrée se trouve difficilement, car elle est cachée derrière les maisons. Elle fût construite au 14 ème siècle.

L’hôtel de ville est également situé sur cette place, c’est là, que l’on peut admirer l’horloge astronomique. Son mécanisme se déclenche toutes les heures, pour le défilé des apôtres. Elle fût construite en 1490 par Hanus.

Le quartier juif, est un quartier marquant de Prague, il est riche d’histoire et pas très loin de la vielle ville.

Monastère de Stratov

Situé sur la colline de Petrin, ce monastère fût fondé en 1140. Il est connu pour sa bibliothèque de 200 000 livres ! Elle est constituée de la salle théologique ( 1671-1679 ) et de la salle philosophique ( 1782- 1784 ). Les photos y sont malheureusement interdites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.