Histopad à la Forteresse Royale de Chinon & la Cité Royale de Loches

Depuis fin 2018 pour la Cité Royale de Loches et le printemps 2019 pour la Forteresse de Chinon, ces deux monuments du département de l’Indre et Loire sont équipés de l’Histopad. C’est la start up Histovery qui commercialise la fameuse tablette. L’histopad accompagne le visiteur tout au long de la visite pour découvrir les lieux reconstitués en 3D à 360 degrés. Elle permet d’avoir un maximum d’informations sur le monument et de découvrir des pièces disparues : c’est une visite interactive.  Et pour les enfants, il est possible de faire une chasse au trésor. La visite avec l’histopad est comprise dans le billet d’entrée.

CITÉ ROYALE DE LOCHES

A la Cité Royale de Loches, 10 espaces transformés ou disparus sont reconstitués et accessibles grâce aux “ portes du temps ”. La visite en réalité augmentée permet de découvrir l’état du donjon du XI ème siècle au XV ème siècle. On peut notamment participer au siège de 1205 ou Philippe Auguste assiège Jean sans Terre. Le donjon de la Cité Royale de Loches est assez vide, donc cette technologie vient parfaitement compléter la scénographie.

FORTERESSE ROYALE DE CHINON

A la Forteresse Royale de Chinon ce sont 8 salles transformées ou disparues du XII ème, XIV ème et XV ème siècle, que le visiteur découvre avec l’histopad. L’immersion est spectaculaire notamment grâce à la reconstitution de la scène de la reconnaissance avec Jeanne d’Arc, ou la grande salle du palais d’Henri II.

C’est une belle expérience de visite immersive dans des monuments exceptionnels.

Pour préparer votre visite à la Cité Royale de Loches rdv par ici & à la Forteresse Royale de Chinon rdv par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *