Andalousie #1

C’est la région la plus au sud, et la plus grande d’Espagne, mais aussi l’une des plus chaude d’Europe. L’Andalousie c’est un peu  » la porte de l’Europe », car la région est coincée entre Océan Atlantique et mer Méditerranée, et entre l’Europe et l’Afrique. Avec ses 900 km de côte, la Costa Del Sol, devient une destination très prisée. Il faut dire qu’ici il y as la mer, la montagne (la Sierra Nevada culmine à 3479 mètres), un patrimoine architectural exceptionnel. C’est une terre pleine d’histoire, ou ont résidé les musulmans et les chrétiens.

Jour 1 : Mijas

Il est accroché à la montagne, c’est un village typique andalou aux maisons blanches. La vielle ville de Mijas, n’est pas très grande mais très agréable. Un jardin belvédère, offre une vue panoramique sur la côte. Ensuite il faut se perdre dans les ruelles fleuries, et peut être, tomber sur la maison de Joséphine, la plus fleurie du village.

Jour 2 : Marbella

La station balnéaire est un peu le St Tropez espagnol, mais son cœur historique à su garder son charme et son authenticité. Les maisons sont blanchies à la chaux, sur les petites places on retrouve beaucoup d’orangers. J’ai aimé la Plaza de Los Naranjos et L’Alameda Park avec ses bancs en faïence.

Gibraltar 

C’est la pointe de l’Europe : avec l’Afrique à seulement 15 km grâce à son détroit. Mais c’est aussi un territoire britannique de 6.8 km2, pour 30 000 habitants. Le rocher est haut de 426 mètres et abrite 230 macaques berbères, c’est un singe sauvage d’Europe. A Gibraltar, si le temps est dégagé, on peut admirer la côte Africaine. 

Il y as aussi la grotte St Michel à visiter. Elle est petite mais son atout est la coupe de stalagmite, qui permet de voir l’intérieur de cette formation géologique. Je n’en avais jamais vue, c’est assez impressionnant. Et en sortant, les singes de Gibraltar sont présents pour une séance photos, ensuite vous pouvez faire du shopping détaxé dans Main Street. Mais attention ici la monnaie c’est la livre !

 Jour 3 : Cadix

C’est au bord de l’océan Atlantique, que la cité de Cadix se trouve. Cadix est une des villes les plus anciennes d’Europe, grâce à sa localisation stratégique.

Le plus beau monument de la ville est la cathédrale. Sa construction commença au XVIII ème siècle en style baroque, pour ce finir au XIX ème siècle en style néo-classique. Ici on profite des grandes plages, et de jolis parcs. La ville à gardé quelques tronçons de ses murailles.

Séville

Au programme de l’après midi, visite de l’Alcazar, la plaça d’España et la cathédrale. 

La Plaça d’España :

Le bâtiment en forme de demi cercle, à été construit pour l’exposition universelle de 1928. La place ressemble presque à Venise grâce a ses canaux et ponts ! Tout le long du monument, 48 bancs en faïence, décorés d’azulejos racontent l’histoire du pays.

La cathédrale : Elle fût construite de 1402 à 1507 en style gothique, sur l’emplacement d’une mosquée. Il  reste le Patio des Orangers et la Giralda, qui est l’ancien minaret. La cathédrale de Séville est l’une des plus grandes cathédrales du monde. Elle renferme le mausolée de Christophe Colomb. C’est un bel édifice, très grand. Elle est classée en 1987 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO avec l’Alcazar.

L’Alcazar :  C’est l’un de plus beaux palais de l’Andalousie. L’Alcazar est marqué par différentes époques et différents styles, notamment le moyen age, la renaissance, le style baroque ou islamique. La cour des demoiselles fût pour moi le plus bel endroit de l’Alcazar. Le palais fortifié est entouré d’un parc, de jardins et de plusieurs fontaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.